2ème édition du Mathey-Tissot Vernier Open sous le signe du coaching

By | 10/10/2022

Plus de 130 joueuses et joueurs ont pu courir sur les courts outdoor de Vernier (indoor le 1er samedi à cause d’une pluie soutenue) !

Les heureuses et heureux élus inscrits dans un des six tableaux, dont deux consacrés pour les femmes et un au double-mixte, ont eu le plaisir de recevoir un cadeau de bienvenue. De plus, les malheureuses et malheureux premiers perdants sont repartis avec un lot de consolation.

Pour les plus forts, des montres de notre sponsor-titre ont été offertes.

Outre l’horloger Mathey-Tissot, nous avons le soutien de Genève Aéroport, du magasin SB sport, de la revue sur le tennis Courts, de Head, de la boisson bio GoGinger et de la Ville de Vernier.

Le samedi après-midi des demi-finales les joueurs ont pu bénéficier du savoir-faire de la masseuse Caroline avec des massages sportifs dynamiques ou réparateurs selon les demandes.

Une nouveauté pour cette édition, avec l’accord de swisstennis, le coaching était autorisé (comme c’est le cas actuellement pour la compétition pro ATP et WTA). Du coup : une ambiance beaucoup plus participative, enflammée et un public plus garni aussi.

Autre grande nouveauté, les finales R1-R4 ont été arbitrées par Rafael Campos (Wimbledon 2022 entre autres) avec en soutien une équipe de ballgirls/boys dirigée par Mafalda Sambo. Et musique entre les changements de côté ! La classe !

Voilà des acteurs passionnés de sport et désireux de contribuer au rayonnement de ce tournoi, à l’image de l’affiche qui a mis en avant une des joueuses emblématiques de notre club : Julie Rieder !

Lors de la remise des prix, un hommage a été rendu à deux amis : Olivier Maier (1955-2022), membre historique du TC Vernier (son père a été le fondateur du club).Olivier, apprécié de tous, est décédé le 10 septembre à la suite d’un malaise pendant qu’il pratiquait une de ses deux grandes passions (l’autre était la guitare). Il aurait dû jouer dans le tournoi, le destin en a décidé autrement. Le 7 octobre, notre membre d’honneur Charly Chassot (1945-2022), une autre grande figure du club nous a quitté. Olivier et Charly était dans la même équipe Interclub depuis très longtemps.

Le Temps, c’est le tic-tac monstrueux de la montre; La Mort, c’est l’infini dans son éternité (Jean-Roger Caussimon)

Toutes les photos et infos ici

 

Laurent Sambo pour le Tennis Club de Vernier, 11.10.21

Category: TCV